Bonjour et bienvenue, je me présente, je m’appelle Thomas.
Je partage avec vous ma passion de toujours pour la musique !
Tout débute dans le Nord de la France où je commence à suivre un enseignement classique dans une école de musique municipale vers l’âge de 6 ans. C’est là que j’apprends à lire la musique et m’initie aux instruments à percussion dont la batterie.
Je connais la frustration de l’élève qui ne sait pas où il va.
Vers 14 ans, démotivé, j’arrête les cours. Je ne fais pas bien le lien entre ce qu’on m’apprend et ce que je vois chez les musiciens que j’admire. C’est pourquoi, je poursuis mon chemin en autodidacte, préférant jouer du rock avec les copains. Mais ça ne dure qu’un temps…
Finalement, les études et le monde du travail me rattrapent. J’obtiens un diplôme en informatique puis un poste de développeur. Pendant ces années, ma pratique musicale devient beaucoup moins régulière. Je stagne.
Je pense qu’on apprend mieux quand on y prend du plaisir.
Rapidement, je me rends compte que mon environnement professionnel ne me convient pas mais il me faudra 11 ans avant d’en changer. Pendant toutes ces années, petit à petit, je choisis de : reprendre les cours de percussions, me mettre à la guitare, me perfectionner en M.A.O. car mon envie de faire de la musique est toujours là.
Chaque personne est unique et apprend différemment.
Enfin, après tout ce temps, je prends un congé de formation et j’étudie non seulement la batterie mais plus généralement les musiques actuelles à l’EF2M (Ecole de Formation aux Métiers de la Musique) de Tourcoing pendant 2 ans. Fraîchement diplômé, je commence à donner des cours dans des écoles de musique de ma région.
L’apprentissage est un chemin.
Ayant conscience que mon temps chaque jour est limité, et ayant l’envie de partager ma passion avec le plus grand nombre, j’ouvre ce blog pour faire profiter à un maximum de lecteurs de mon expérience et de mes apprentissages.
Si par la même occasion, je peux aider quelqu’un à avancer plus vite ou à aller plus loin qu’il ne l’aurait fait seul, j’aurais accompli ma mission.
Je n’ai pas fini d’apprendre, loin de là. Et plus je progresse et plus je prends conscience que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir.
Tu es libre de me suivre en :
- t’abonnant à la newsletter
- me suivant sur les réseaux sociaux
- Facebook : https://www.facebook.com/creerdelamusique
Tu peux également me contacter directement en utilisant ce formulaire :